Énergies Collectives
Reprenons la main sur notre énergie en Embrunais-Savinois !

Accueil > Actualités > Evènements récents > Le film "KWh" récompensé au festival italien "Lo faccio bene"

Le film "KWh" récompensé au festival italien "Lo faccio bene"

samedi 13 août 2016, par Karine

Lors de la rencontre des circuits courts qui s’est tenue du 8 au 10 juillet à Veynes, le court-métrage co-produit par Energies Collectives a reçu une mention spéciale du jury.

Que de compliments pour ce film qui circule dans un tas de réseaux proches ou lointains des nôtres !
Un trophée d’un mètre de long a été remis à notre SCIC par les organisateurs du festival italien. Le film a été projeté à plusieurs reprises lors des 3 journées de Veynes. Et Karine, présente sur le site, s’est faite interpeller, complimenter sans cesse par chacun : "C’est exactement de ça qu’on avait besoin pour se rendre compte, bravo et merci ! "
Énergies Collectives peut être fière d’avoir investi 2000€ dans ce projet dont le coût total s’est élevé à 3500€, co-financé par Court-Jus, la coopérative scolaire Arc-en-ciel et Enercoop Paca.
Les commentaires sont élogieux, les esprits sont marqués.
L’idée de l’énergie prend, grâce à ce film, un caractère palpable, sensoriel. Chacun se figure tout à coup ce que représente un KWh à produire. Et fait un peu plus le rapport avec ce qu’il consomme.
Ce court-métrage circule sur la toile d’une manière inespérée. Chacun envoie le lien à ses contacts.
C’est ainsi que la chargée de mission pour le Pays de l’île d’Oléron nous a contactés pour savoir si elle était autorisée à passer le film lors de la journée pour la transition énergétique du 24 septembre prochain. Bien-sur ! Il est libre de droits. Pourquoi s’en priver ? "Vimeo KWh" sur le moteur de recherche... Et hop !
C’est ainsi aussi que Karine, la maitresse d’école dans le film a été reconnue par un co-voitureur lors d’un trajet en Blablacar qui avait vu le film !
C’est ainsi encore qu’il a été projeté lors de l’Assemblée Générale d’Énergie Partagée à Poitiers !
Alors n’hésitez pas vous aussi à le faire circuler !
C’est par la pédagogie, et les prises de conscience que les inévitables économies d’énergie passeront.

Répondre à cet article